Après une nuit très confortable à la villa Gentile à Ca’Savio, nous retournons à Punta Sabbioni, l’extrémité de la presqu’île de Jesolo qui sépare la mer de la lagune. Dommage qu’on n’ait pas pu faire la traversée vers Venise de jour, la lumière est magnifique. Nous aurions dû rester un jour de plus.









Nous mettons ensuite le cap sur le port de Trieste pour recharger la Tesla puis sur les verdoyantes montagnes Slovènes. On passe la frontière au niveau d’un vieux poste de contrôle désaffecté et la pancarte Europe Slovénie. C’est sidérant quand on a connu les attentes interminables aux frontières. Même Free est gratuit en Slovénie. Par contre les passeports sont vérifiés à la frontière croate, 15 mn d’attente.


Nous faisons les 100 derniers des 413 kilomètres de la journée en plus de deux heures tant les routes sur lesquelles nous a conduites le GPS sont étroites et sinueuses. C’est interminable. Ce n’est donc qu’après le coucher du soleil, juste avant la nuit, que nous avons trouvé notre hébergement chez l’habitant. La maison est située dans le parc national des lacs de Plitvice que nous irons visiter demain. A propos, nous ne sommes pas très fans de la nourriture croate…


