Difficile cette année d’échapper à la chaleur oppressante de Toulouse. Il nous a fallu monter très haut pour atteindre les 25° !!!
22 mai
Nous partons déjeuner à l’auberge de la Sapinière au sommet du col de Port, à 1249 mètres d’altitude, espérant y trouver un peu de fraîcheur. Que nenni, il y fait 33°. L’après-midi nous montons au-dessus du village Luzenac, vers le site du Trimouns où se trouve, à 1800 mètres d’altitude, la plus grande carrière de talc du monde. La température descend enfin à 25°…


29 mai
Il fait un peu moins chaud. Nous montons déjeuner à l’auberge des Myrtilles située au col des Marrous (992m) puis allons faire la sieste un peu plus haut, au col de Péguère (1375m). Il y fait bon, aussi nous patientons un long moment avant de descendre charger la voiture à Foix…











19 juin
même sortie, avec toujours la sieste à l’ombre, au col de Péguère !

10 juillet
encore la même sortie, ça devient une habitude…


14 juillet
Pour changer, nous nous rendons à la ferme d’Espiau située dans le petit village de Billière (1080m d’altitude), au-dessus de Luchon. La température grimpe vite et nous devons nous réfugier à Superbagnères, 1800m, pour retrouver les 25°. Nous en profitons pour faire une longue sieste devant un panorama à 360°. Nous redescendons ensuite nous rafraîchir à Luchon avant de rentrer et retrouver la fournaise toulousaine.








17 juillet
retour au Col des Marrous pour la dernière fois de la saison, nous n’y sommes jamais allés aussi souvent, et toujours la sieste au col de Péguère ! Même là, il fait très chaud.



