Ce matin c’est jour de marché à Wé. Nous nous y précipitons sous une pluie battante pour admirer les crabes de cocotier et acheter de quoi pique-niquer à midi et ce soir : bananes, crêpes, merveilles à la banane, boulettes de purée de pomme de terre et cocos verts. Nous discutons avec plusieurs dames qui nous conseillent d’aller à la plage de Luengöni. Comme il pleut toujours, nous nous réfugions dans une boutique improbable qui vend de tout, y compris des robes mission que nous achetons malgré le manque de place dans nos valises…









A la sortie de la boutique, le temps s’est un peu amélioré. Nous en profitons pour aller nous baigner et pique-niquer à la plage de Luengöni, l’une des plus belles de Lifou. Comme d’habitude, nous y sommes seules.





Nous repassons rapidement à la baie de Wadra mais le temps est menaçant à nouveau.


Nous traversons alors l’île en direction de Drueulu pour admirer la forêt tropicale. Les habitants cultivent quelques légumes dans leurs jardins et les vendent dans de petits stands au bord des routes. Lorsqu’ils n’y sont pas on peut se servir et laisser la monnaie.


Après un dernier bain de pied nous rentrons à l’hôtel faire nos bagages.

