Auberge Lou Bourdié à Bach

Et voici une adresse mythique référencée aux bonnes tables du Lot. La cheffe, Julie Fouillade, a hérité des recettes d’antan d’une cuisine qui réconforte et a décroché cette année le prix Terroir d’exception de l’Occitanie au Gault et Millau. Le chroniqueur gastronomique Gilles Pudlowski en parle sur son blog comme la meilleure auberge au monde, et « c’est meilleur quand c’est bon » y a enregistré une émission pour sa chaîne YouTube.

C’est donc par un dimanche pluvieux de novembre que nous allons à Bach célébrer l’anniversaire de mon père – 97 ans – dans cette fabuleuse auberge de campagne.

La tradition veut de débuter le repas par la soupe, aujourd’hui c’est une excellente soupe aux champignons. Puis viennent la tarte aux pommes caramélisées et foie gras poêlé et ensuite les riz de veau ou le filet mignon aux morilles accompagnés de pommes de terre rôties et d’un délicieux gratin de salsifis. Les assiettes sont savoureuses et extrêmement généreuses.

C’est ensuite au tour du pré-dessert, les fameuses crêpes Suzette, préparées et flambées devant nous.

elles sont appréciées….

Et enfin le vrai dessert, un Corcorde pour mon père et un Pastis pour nous, si bon que nous n’avons pas eu le temps de le prendre en photo…