Après cette belle escale, nous quittons Singapour au petit matin pour rejoindre Darwin en un peu plus de 4 heures de vol.

Darwin est la ville la plus peuplée du Territoire du Nord de l’Australie ! Vu sa taille, il n’y a pas beaucoup de monde en Australie… Elle est réputée pour son mode de vie cool, son climat tropical et ses crocodiles marins.

Le congrès se tient dans le quartier du front de mer.

Les gens viennent là pour se relaxer, se restaurer ou se baigner au coeur de la ville. Mais la nourriture n’est plus aussi bonne qu’à Singapour.

Il y règne un esprit club de vacances, avec deux principales attractions : la Wave Pool et le Recreation Lagoon.

La Wave Pool est une piscine aux vagues artificielles, entourée de transats. Des bouées sont à disposition pour s’amuser dans les vagues.

Le Récreation Lagon est une petite (vraiment) plage protégée par des filets. C’est le seul endroit où se baigner en sécurité à Darwin, sans crocodiles marins, méduses tueuses ou autres requins…. Les pauvres.

On peut rejoindre le centre ville depuis notre hôtel par un pont suspendu couvert pour se protéger du soleil car il tape très fort ici. Une rue (l’Esplanade) suit une falaise bordée par un parc dans lequel viennent picorer des ibis, les oiseaux emblématiques d’Australie.

Admirer le coucher du soleil est une attraction populaire de Darwin. On nous conduit au Darwin Trailer Boat Club pour le cocktail de bienvenue et un autochtone pratique la cérémonie du fumage, une coutume chez les aborigènes australiens qui consiste à faire couver des plantes indigènes pour produire de la fumée sensée éloigner les mauvais esprits.

MAJ 31/8 : le congrès se termine à 17 heures et les plus pressés se précipitent déjà à l’aéroport pour un voyage d’au moins 24 heures. Avec d’autres, nous allons voir le Mindil Beach Sunset Market, un incontournable de Darwin qui a lieu tous les jeudis et dimanches soir. On y trouve principalement des stands de nourriture et des stands d’artisanat (objets en peau de crocodile, bijoux, peintures…). Au bout d’un moment la foule devient oppressante, mais la plage à côté donne une bouffée d’air et permet d’admirer un très beau coucher du soleil. Déambuler sur ce marché est une activité ultra-touristique qui nous laisse toutefois un peu perplexes…