Nous finissons l’après-midi au cœur de l’importante communauté indienne de Singapour. Ce quartier pittoresque a conservé son authenticité, avec ses échoppes aux couleurs gaies proposant en abondance saris et bijoux.





Un peu plus loin, le dépaysement est complet, on se croirait sur un marché à Delhi, avec des vendeurs qui haranguent les passants, des fruits et légumes bizarres, des épices et des colliers de fleurs qui embaument les rues.








Après quelques achats, nous nous arrêtons pour une petite collation dans une boutique végétarienne où il n’y a que des indiens, sans trop savoir ce qu’on a commandé…





Et avant de rentrer, nous admirons en passant la maison très colorée de Tan Teng Niah, un riche businessman chinois. C’est étonnant dans un endroit aussi moderne que Singapour de trouver un quartier aussi dépaysant que Little India.

Nous poursuivons demain notre voyage vers l’Australie mais nous avons vraiment aimé cette ville-état vivante et animée, certes avec d’immenses buildings mais aussi énormément d’arbres et de verdure et des parcs où il est très agréable de se promener, surtout avec la chaleur et la moiteur ambiante. Malgré une frénésie de modernité, certains coins ont conservé leur âme et l’ensemble est curieusement très harmonieux. C’est une destination qui aurait mérité qu’on s’y attarde quelques jours de plus.