Après 9h de vol, nous arrivons à Tokyo vers 8h et nous rejoignons notre hôtel situé près de Ginza, le quartier chic de Tokyo. La chambre n’est pas encore disponible, nous laissons donc nos bagages et partons nous promener, toujours avec nos tenues maculées de boue rouge d’exploratrices de la Rivière Bleue !!


Surnommé « les Champs-Élysées japonais », Ginza est connu pour être le quartier tokyoïte du luxe concentrant les boutiques de marques mondiales les plus huppées, restaurants réputés, cafés et boites de nuit. Cependant, hormis les enseignes du luxe, l’avenue Ginza n’a vraiment rien à voir avec les Champs Elysées…
Après un bon café, nous nous dirigeons vers un grand magasin, Mitsukoshi. Le rayon alimentation est un vrai plaisir pour les yeux.










Nous montons manger un Tempura au 12e étage. Ici, les codes sont très différents. On consulte le menu à l’extérieur (pour nous on se contente des photos) et, si on se décide, on doit patienter un long moment en attendant que le serveur vienne vous chercher. Les Japonais sont très patients.









Il fait chaud, 32°, et humide. Beaucoup de japonaises se promènent avec des ombrelles et des brumisateurs sur les trottoirs rafraichissent un peu l’atmosphère. Nous rentrons à l’hôtel récupérer notre chambre et prendre une bonne douche.


Nous ressortons le soir acheter des mochis pour le dessert, puis nous nous aventurons dans un sous-sol (il faut descendre pour accéder à la majorité des restaurants) où il n’y pas de touristes, que des japonais ne parlant pas anglais i






