Une excursion autour du Pilate

Aujourd’hui, nous avons opté pour le célèbre « Circuit doré », qui nous conduit au sommet de l’emblématique montagne lucernoise, le Pilate, grâce à un petit train à crémaillère très pentu. Nous redescendons ensuite en téléphérique, puis en télécabine panoramique, avant de regagner notre point de départ en bateau. Un parcours charmant, d’autant plus agréable sous un ciel radieux comme aujourd’hui !

Notre journée débute à Alpnachstad, où nous embarquons à bord du train à crémaillère le plus raide du monde, avec une déclivité atteignant parfois 48 %. En quarante minutes, nous traversons des prairies alpines fleuries et de spectaculaires formations rocheuses pour atteindre le sommet du Pilate.

À 2132 mètres d’altitude, depuis la terrasse du restaurant Pilatus-Kulm, la vue panoramique sur la chaîne des Alpes est incomparable, avec de nombreux sommets dépassant les 4000 mètres.

Nous entamons ensuite la descente à bord du téléphérique ultra-rapide « Dragon Ride » jusqu’à Frakmuntegg, puis empruntons la télécabine panoramique qui nous dépose à Kriens. De là, nous rejoignons à pied l’arrêt du bus n° 1, qui nous ramène à Lucerne.

Avant d’embarquer, nous profitons de quelques instants pour admirer la vieille ville de Lucerne et son pont de bois couvert, l’un des monuments les plus photographiés de Suisse.

Pour conclure cette chaude après-midi (nous ne sommes plus à 2000 m d’altitude 😉), nous embarquons pour une croisière sur le lac des Quatre-Cantons, profitant d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes.